décembre 11, 2019

Le Consultant

Le Consultant et l’Entreprise

Les managers et dirigeants actuels prennent de plus en plus conscience du rôle prédominant, ambitieux et exigeant qui leur est dévolu au sein des organisations. Par leurs prises de décisions, l’influence qu’exercent ces dirigeants devient jour après jour plus importante, et ancrent dans les entreprises des orientations économiques et sociales qui impactent toute la société.

Fort de ce constat, devenir un modèle d’excellence est un défi que doivent relever ces leaders, afin de satisfaire les actionnaires, les conseils d’administrations, les clients et notamment, les ressources humaines. Les questions de rentabilité étant au premier plan, leurs résultats sont attendus par tous, et influencent bien évidement les résultats financiers et la motivation du personnel.

Pour faire face à cette situation en toute sérénité, il est parfois nécessaire au manager d’avoir un avis consultatif, une certaine forme de recul, un esprit critique sur la perception des équipes, sur le travail au quotidien de l’entreprise. En bref, il est nécessaire que le dirigeant élargisse ses schémas de perception et de vision.

Haut