février 2, 2020

Formation et accompagnement : LA METHODE 2RFA

« RECHERCHER, RECRUTER, FORMER, ACCOMPAGNER »

4 mots pour faire la différence

Dans le cadre d’une mission de recrutement de personnels, il est fréquent que l’employeur n’ait pas le temps nécessaire pour suivre le collaborateur arrivant et lui permettre de s’adapter complètement au fonctionnement de l’entreprise.

Dans son dispositif de formation et d’accompagnement, l’association a pour habitude de proposer :

> soit une formation préalable de la personne recrutée pour intégrer son poste de façon autonome,

> soit un accompagnement par l’un de ses membres pour la guider dans son nouveau poste.

Cet accompagnement est mis en place quelques soient les secteurs d’activité, propres à la diversité des membres d’Anjou PNL 64. Il est un gain de temps pour les entreprises puisqu’il met à profit la période d’essai :

> d’abord en posant un cadre de travail pour le nouveau collaborateur,

> puis en lui permettant de développer les capacités et les qualités pour lesquelles il a été recruté.

A titre d’exemple, suite à l’embauche d’un conducteur routier, il est fréquent que j’accompagne sur plusieurs jours le nouveau membre dans sa tâche. Il en va de même dans le bâtiment et les travaux publics. Mon intervention est toujours menée dans la bienveillance envers le salarié, la discrétion qu’impose cet accompagnement, ainsi que le respect de l’éthique de l’employeur qui gère la période d’essai.

De par l’expérience et le professionnalisme dont fait preuve Anjou PNL 64 et la dynamique de réussite qu’elle impulse aux entreprises, les employeurs s’en trouvent confortés dans la réalisation de leur projet.

Haut